Offres

Trouvez le format qui vous inspire

Des formats adaptés à chaque lecteur !

77

L'agenceur Magazine n°77 - Janvier/Février 2025

Digital

25€
  • Recevez tous les magazines au format digital
  • Magazines papier livrés directement chez vous pour une lecture traditionnelle et agréable
Meilleure Offre

Digital + Papier

32€
  • Recevez tous les magazines au format digital
  • Magazines papier livrés directement chez vous pour une lecture traditionnelle et agréable

Description

Informations supplémentaires

LE SOLEIL APRÈS LA TEMPÊTE ?

Dans un contexte maussade où l’immobilier s’enfonce dans la crise tandis que notre scène politique pousse chaque jour le ridicule un peu plus loin – à l’heure où sont écritesces lignes, le budget 2025 n’est toujours pas voté –, l’humeur n’est pas à l’optimisme.Toutefois, le discours de politique générale prononcé par François Bayrou entrouvre la porte à quelques éléments positifs pour le bâtiment, et par extension pour l’aménagement intérieur. Notamment en affirmant haut et fort que notre pays avait besoin d’une « politique [de logement] repensée et de grande ampleur ».

Sans entrer dans les détails, le Premier ministre a constaté l’ampleur du travail nécessaire pour relancer la machine, et les quelques pistes amorcées passeront par des mesures telles que l’incitation à l’investissement locatif, la réinstauration du prêt à taux zéro favorisant l’accession à la propriété, le soutien aux élus bâtisseurs, ou bien sûr la simplification de procédures administratives toujours plus contraignantes : « Réduire les délais en allégeant les demandes d’autorisation, en favorisant la densification et en facilitant les changements d’usage. » Autant d’éléments susceptibles de dynamiser le secteur et de développer des opportunités de marché.

En espérant que le rebond se concrétise, l’année 2025 sera au moins placée sous le signe de l’aménagement intérieur par les événements professionnels qui lui sont consacrés. Premier du calendrier, le Forum Bois Construction se tiendra à Paris, au Grand Palais, du 26 au 28 février, avec un accent particulier porté sur les agencements bois ; Workspace, à Paris également, apportera son expertise concernant les espaces de travail du 25 au 27 mars ; tandis que la grand-messe internationale d’Interzum prendra comme de coutume ses quartiers à Cologne du 20 au 23 mai, les Flanders Flooring Days poursuivront leur développement pour devenir
le salon de référence du revêtement de sol fin mai ; enfin, les différentes éditions d’architect@work se dérouleront à Marseille en mai, puis à Paris et à Bordeaux en novembre.

Dans un élan d’optimisme et en attendant des jours meilleurs, toute l’équipe de votre magazine l'Agenceur vous souhaite une très belle année 2025.

 

Brice Alexandre Roboam

Chargement des numéros...